Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

AVERTISSEMENT: cette page a été rédigée pour la version 1 de maxifoot.fr
Cette partie du site n'est plus maintenue depuis novembre 2003.
Cette page peut donc contenir des informations ou des liens obsolètes
Equipe type 1J  
Accueil

L'équipe type de la neuvième journée
Deux triplés et deux doublés, certains buteurs ont fait gagner leur équipe lors de cette journée. Retrouvez les dans notre neuvième équipe type du championnat. Ainsi que les autres meilleurs joueurs de cette neuvième journée avec Maxifoot ! 

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette neuvième journée a vu Monaco, vainqueur à Guingamp, garder la première place. l'OM, en battant Bastia, est à un point. Lyon, gagnant à Ajaccio, reste troisième alors que Nantes, qui a battu Rennes, et le Paris-SG, revenu victorieux de la forteresse de Sochaux, sont en embuscade. Dans le bas du classement, bonne opération de Metz, vainqueur à Lens. Auxerre est l'autre gagnant de cette journée. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la neuvième journée de championnat.
 

Équipe type de la neuvième journée


Remplaçants

12. Rudolf Skacel (Marseille) 
13. Everson (Nice) 
14. Yann Lachuer (Auxerre)
15. Toifilou Maoulida (Metz)
16. Ulrich Ramé (Bordeaux) 
 

En détails...

Jérôme Alonzo (30 ans, Paris-SG)

Après Auxerre, Jérôme a été une nouvelle fois décisif à Sochaux. Ses deux parades dans les arrêts de jeu, sur un coup franc puissant d'Oruma puis sur une tête à bout portant de Trapasso, ont permis à son équipe de ramener les trois points et de venir à bout de la forteresse de Bonal. L'intérim se poursuit idéalement...

Cédric Kanté (24 ans, Strasbourg) 

La venue de Fahmi l'a, semble-t-il, rassuré et transformé. Son entente avec le Marocain est déjà évidente, ce qui lui permet de faire parler ses qualités athlétiques et sa sûreté défensive lors des duels. Les attaquants niçois ont pu s'en apercevoir. Avec Cédric, formé à Strasbourg, la défense du Racing prend également forme. 

Mario Yepes (27 ans, Nantes) 

L'indispensable monsieur propre de Nantes a, à lui seul, annihilé les timides offensives rennaises en empêchant Piquionne de gagner ses duels. Sans lui, le match aurait pu tourner. Moralité : l'équipe nantaise peut se passer de trois ou quatre titulaires mais pas de super Mario.

Sébastien Squillaci (23 ans, Monaco)

Des interventions propres et judicieuses, un placement à l'avenant et un jeu de tête haut de gamme, Sébastien a montré toute l'étendue de son talent. C'est beaucoup. Beaucoup trop pour Guingamp en tout cas.

Edouard Cissé (25 ans, Monaco) 

Sur la même note que ses précédents matches. Un gros abattage avec ses grands compas et une volonté omniprésente de bien relancer ou de participer aux offensives. Edouard n'est plus le joueur inconstant du PSG et Monaco peut se féliciter de son apport, déjà essentiel, en ce début de saison.

Camel Meriem (23 ans, Marseille) 

Bien que positionné en milieu défensif, le nouveau meneur de jeu de l'OM : c'est lui. Tout en s'acquittant parfaitement de ses tâches défensives, il a su alterner à merveille le jeu court et le jeu long, sur les côtés ou dans la profondeur. Il est, de plus, passeur décisif sur le deuxième but suite à un corner repris victorieusement de la tête par Marlet. On a définitivement retrouvé le Meriem de Sochaux et oublié celui de Bordeaux. 

Ludovic Giuly (27 ans, Monaco) 

Que dire de Ludo ! Si ce n'est que ses deux buts en dix minutes, (17e) et (27e), sur deux frappes surpuissantes sous la barre, sont comme deux témoignages de la vitesse, de la précision et de la réussite actuelle de la pétrolette monégasque. A l'image de son équipe, rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter. A eux d'en profiter le plus longtemps possible. Pour leur plaisir et le nôtre.

Florent Malouda (23 ans, Lyon)

Premier gros match de Malouda sous les couleurs lyonnaises. Une activité débordante - témoin, sa deuxième passe décisive pour Luyindula - et un opportunisme de bon aloi en marquant le deuxième but de son équipe après avoir repris de la tête un ballon relâché par Trévisan (68e). En ajoutant la première passe lumineuse à Luyindula pour l'ouverture du score, son entente avec Peguy aura donc été parfaite. 

Djibril Cissé (22 ans, Auxerre) 

Après un début difficile, Djibril ne cesse d'enquiller les buts. Cette fois-ci, c'est un triplé : une course folle, un appel en profondeur, un tir relâché par Wimbee que Djibril arrive à reprendre victorieusement pour le premier but (43e). Le KO sera effectif, deux minutes plus tard, lorsqu'il reprendra en force un décalage de Lachuer. Le centre de Kalou pour son troisième but, à bout portant, ne faisant que confirmer que la fusée Cissé était de nouveau opérationnelle. Avec déjà sept buts au compteur, le premier étage est allumé...

Pedro Miguel Pauleta (30 ans, Paris-SG)

Il revit, à l'image de son équipe, depuis trois matches. Le solitaire de l'attaque n'est jamais aussi dangereux lorsqu'il peut papillonner sur le front adverse. Son harcèlement et ses appels ont ainsi été récompensés à la vingt-et-unième minute : sur sa première occasion, il convertit en but une passe en profondeur de Fiorèse avec un crochet suivi d'une frappe qui trompe Richert. Le capitaine avait ouvert la voie. Ses coéquipiers se sont bien appliqués à la suivre.

Peguy Luyindula (24 ans, Lyon) 

Il a réalisé un triplé pour débloquer son compteur personnel ! Un pointu d'avant centre, une belle course suivie d'un tir croisé du gauche puis une frappe en force du droit : trois buts qui montrent l'étendue de son talent. Peguy ne se contente pas de son statut d'intérimaire d'Elber. Sans parler de concurrence, il vient de montrer à son entraîneur qu'une association des deux est envisageable...
 

Classements

Par joueurs 

Yepes prend une bonne avance sur les autres. Giuly et Alonzo font leur apparition dans les dix premiers.

1. Yepes (Nantes)  13pts 
2. Abidal (Lille), Pedretti (Sochaux)  9pts
4. Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Alonzo (Paris-SG), Bassila, Niang (Strasbourg)  6pts
11. D.Cissé, Lachuer (Auxerre), Batlles (Bastia), Darcheville, Ramé (Bordeaux), Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Meriem, Runje (Marseille), Bernardi, E.Cissé, Squillaci, Zikos (Monaco), Cobos, Everson, Laslandes (Nice), Pauleta (Paris-SG), N'Guéma (Rennes)  4pts
29. Collin, Regragui, Trévisan (Ajaccio), Kalou, Mexès (Auxerre), Celades, Feindouno, Jemmali (Bordeaux), Eggen (Le Mans), Song (Lens), Manchev, Pichot (Lille), Caçapa, Carrière, Dhorasoo, Edmilson, Elber, Essien, Juninho, Luyindula, Malouda, Réveillère (Lyon), Hemdani, Marlet, Mido, Van Buyten (Marseille), Saci (Metz), Nonda, Rothen (Monaco), Bamogo, Carotti, Dzodic, Rui Pataca (Montpellier), Armand, Berson, Toulalan, Vahirua, Ziani (Nantes), Cherrad (Nice), Fiorèse, Heinze, M'Bami (Paris-SG), Cech, Jeunechamp, Ouaddou, Piquionne, Sorlin (Rennes), Frau, Isabey, Oruma, Richert (Sochaux), Kanté, Lacour (Strasbourg), Eduardo (Toulouse) 3pts...
 

Par clubs 

Lyon reste en tête. Monaco fait un bond jusqu'à la deuxième place. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 34pts
2. Monaco (9)  31pts
3. Marseille (4) 30pts
4. Nantes (3)  29pts
5. Sochaux  24pts
6. Bordeaux (1)  23pts
7. Strasbourg (3)  21pts
8. Lille, Paris-SG (6)  20pts 
10. Rennes  19pts
11. Auxerre (4), Lens  14pts 
13. Nice (1)  14pts
14. Montpellier  13pts 
15. Ajaccio  11pts
16. Bastia  8pts
17. Metz (1)  6pts
18. Le Mans, Toulouse  4pts
20. Guingamp  3pts
 

C'était l'équipe type de la neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la dixième journée et tous les classements ! 

Réagir à cet article - Par Marc Lepannetier


 
 
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment