Usain Bolt lance un défi à Robben et Ribéry
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/02/2011 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a quelques mois, Usain Bolt affichait son envie de devenir footballeur. De passage au Bayern Munich pour consulter le médecin du club, le sprinter jamaïcain a tenté une approche subtile auprès de Louis van Gaal et en a profité pour lancer un défi à Franck Ribéry et Arjen Robben.

Usain Bolt lance un défi à Robben et Ribéry
Bolt est prêt à affronter Robben et Ribéry

Usain Bolt est sans contestation possible un très grand champion. Mais peut-il percer dans un autre sport que l'athlétisme ? En septembre dernier, il avait annoncé son envie de tenter une carrière de footballeur professionnel. Son rêve ? Rejoindre Manchester United, son club de coeur, et remplacer Ryan Giggs. Autant dire que le Jamaïcain plaçait la barre très haut. Toujours de bonne humeur, le sprinter a profité d'une escale au Bayern Munich pour détendre l'atmosphère malgré le grand rendez-vous contre l'Inter Milan en Ligue des Champions.

De passage en Allemagne pour consulter le médecin du club bavarois, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, en vue des Championnats du monde d'athlétisme et pour faire le point sur les différentes douleurs qui ont perturbé sa saison 2010, Bolt a tenté sa chance auprès de Louis van Gaal. Si son rêve mancunien est difficilement accessible, le Jamaïcain ne s'est pas gêné pour sonder le coach du Bayern.

U. Bolt - «je peux postuler ?»

«J'ai entendu dire que vous cherchiez un nouveau joueur. Je suis rapide et j'ai plutôt un bon niveau. Je peux postuler ?» , a-t-il demandé au technicien néerlandais, d'après L'Equipe. Une question qui a eu le don de faire rire van Gaal, fait assez rare pour être souligné. Le triple champion du monde en a également profité pour lancer un défi aux deux stars de l'effectif bavarois : Franck Ribéry et Arjen Robben.

«Sur un 100 m, Ribéry et Robben ont une chance de me résister sur les cinq premiers mètres. Mais après, ils exploseraient» , a lâché Bolt dans le quotidien sportif. Le préparateur du club, Thomas Wilhelmi, s'est montré un peu plus optimiste pour ses joueurs : «Je dirais plutôt que Franck et Arjen tiendraient le coup sur... dix mètres.» Reste à savoir si le Français et le Néerlandais relèveront le défi...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB