Pourquoi Guy Roux a choisi Lens plutôt que Bordeaux en 2007
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2011 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contacté par Monaco, Bordeaux et Lens en 2007, Guy Roux avait finalement cédé à l'appel des Sang et Or. L'ancien entraîneur auxerrois a expliqué pourquoi il a eu peur de rejoindre Bordeaux et livre les arguments dont a usé Gervais Martel pour le convaincre...

Pourquoi Guy Roux a choisi Lens plutôt que Bordeaux en 2007
G. Roux sera resté deux mois sur le banc du RC Lens

Entraîneur de l'AJ Auxerre de 1961 à 2005 (avec deux coupures de 1962 à 1964 et 2000 à 2001), Guy Roux a tenté une première expérience sur un autre banc en 2007. A cette époque, trois clubs l'avaient contacté : Monaco, Bordeaux et Lens, où il a finalement atterri. Désormais retiré des terrains, l'ancien coach bourguignon est revenu dans les colonnes de So Foot sur cet épisode, expliquant pourquoi il a refusé les Girondins et accepté les Sang et Or.

Roux a eu peur des Brésiliens de Bordeaux

«A l'époque, Ricardo, qui est à Bordeaux, veut aller à Monaco pour ne plus payer d'impôts. (Le président Jean-Louis) Triaud et (l'actionnaire Nicolas de) Tavernost me font le siège. Je me dis : Aux Girondins, ils ont une grosse colonie brésilienne et je n'ai jamais eu de Sud-Américains ! J'avais peur de ne pas savoir les gérer» , a confié Roux. Finalement, les Girondins ont hérité de Laurent Blanc et Roux a été séduit par le discours lensois.

Martel l'a convaincu avec Lloris et Gomis !

Le président Gervais «Martel dégaine plus vite et on se voit. Il me dresse une liste de joueurs sur paper board, dont Lloris, Gomis» , avance Roux ! «Il me promet que tout le monde va rester. Et finalement, après cinq journées, on est 17e, avec un match en retard» , se souvient-il. De leur côté, les anciens Niçois et Stéphanois ne sont jamais arrivés à Lens.

Deux mois après sa prise de fonction, Roux a donc décidé de rendre les armes. «Je demande à ce qu'il me libère. J'aurais pu attendre qu'ils me virent à la trêve hivernale, ils m'auraient payé la fin de mon contrat. Je serais devenu l'homme le plus riche de France, mais aussi le plus honteux» , a ajouté Roux. L'épisode lensois fut sa dernière expérience sur un banc…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB