PSG : Nenê et les autres
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2011 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans sortir un grand match, le PSG est tout de même parvenu à s'imposer 3-1 face à Valenciennes. Comme en début de saison, un Nenê magique a suffi au club de la capitale pour faire la différence. Pour Philippe Montanier, il y a bien le Brésilien et les autres à Paris.

PSG : Nenê et les autres
Nenê a retrouvé la grande forme en cette fin de saison.

Cela faisait plus de quatre mois qu'il n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat. Face à Valenciennes samedi soir, Nenê a rectifié le tir. Et quel tir ! Une reprise de volée du gauche des 20 mètres somptueuse qui est allée se loger dans le petit filet de Nicolas Penneteau, resté scotché sur sa ligne.

Sans faire un grand match, ce qui a d'ailleurs provoqué une nouvelle colère d'Antoine Kombouaré à la mi-temps, le Paris Saint-Germain a tout de même réussi à l'emporter 3-1. Comme en début de saison, le club de la capitale s'est appuyé sur son artiste brésilien, auteur du premier but et à l'origine des deux autres, pour faire la différence.

«Avoir Nenê, ça aide»

A Paris, dans le secteur offensif notamment, il y a bien Nenê et les autres cette saison. Une impression confirmée par Philippe Montanier. «On a pris Paris à chaque fois au plus mauvais moment. Regardez le match aller avec Nenê, déjà... Vous avez beau avoir les meilleurs joueurs de tête du monde, si vous leur mettez la balle 10 mètres au-dessus... Avoir Nenê, ça aide», reconnaissait l'entraîneur valenciennois après la rencontre.

Avec 14 buts et 6 passes décisives à son actif, le Brésilien est tout simplement en train de réaliser sa meilleure saison depuis son arrivée en Europe, à Majorque, en 2003. Si le PSG parvient à décrocher un ticket pour la Ligue des Champions en fin de saison, il pourra dire un grand merci à son artiste, redevenu magique au meilleur moment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB