Bordeaux : Dugarry calme le jeu pour la présidence mais se tient prêt !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2011 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant confortablement installé dans son rôle de consultant, Christophe Dugarry est prêt à se retrousser les manches pour aider Bordeaux. Mais pas à n'importe quel poste. Le champion du monde 98 ne veut pas pousser Jean-Louis Triaud à laisser la main mais se montre néanmoins disponible pour reprendre la présidence des Girondins.

Bordeaux : Dugarry calme le jeu pour la présidence mais se tient prêt !
Christophe Dugarry lorgne quelque peu la présidence de Bordeaux.

A son poste, c'est l'un des préférés des Français. Christophe Dugarry est pourtant prêt aujourd'hui à abandonner son costume de consultant pour venir en aide aux Girondins de Bordeaux. Le champion du monde 98, qui a évolué de longues années avec le maillot au scapulaire sur les épaules (1988-1996 et 1999-2002), se verrait bien à la tête du club aquitain.

S'il a récemment critiqué la politique menée et l'organisation mise en place par Jean-Louis Triaud, Dugarry ne veut toutefois pas forcer l'actuel président bordelais à passer la main mais se tient néanmoins prêt. Si Triaud décidait de prendre un peu de recul, l'ex-attaquant du club sauterait immédiatement sur l'occasion.

«Candidat à rien» , mais…

«Directeur sportif, entraîneur, ça ne m'intéresse pas. Je suis prêt à prendre mes responsabilités. J'ai dit «président pourquoi pas» . Ça a fait le buzz. On m'a auto-désigné candidat à la présidence. Je ne suis candidat à rien. Si demain matin, Jean-Louis Triaud vient me dire qu'il veut arrêter, qu'il en a discuté avec M6 et qu'il aimerait que ce soit moi, je prendrais mes responsabilités, a tenu à préciser Dugarry sur RMC. Moi, je ferais les choses différemment.»

Preuve que les propos de l'actuel consultant de Canal+ ont fait beaucoup de bruit en Gironde, les joueurs de Bordeaux ont déjà réagi. Notamment Matthieu Chalmé qui verrait bien Dugarry dans le rôle de président du club aquitain. «Peut-être que président, ça lui irait bien. Il faudrait qu'il soit dans le milieu pour vraiment le savoir, note le latéral droit bordelais, proche de l'ex-international tricolore. Son poste à la télé lui va déjà très bien. Mais pourquoi pas ?» Triaud se retrouve maintenant avec une drôle de pression sur les épaules…

Christophe Dugarry ferait-il un bon président pour Bordeaux ? Supporters girondins, souhaitez-vous le départ de Jean-Louis Triaud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB