Italie : la Juventus de retour au sommet !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 07/05/2012 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Juventus Turin a décroché son 28e Scudetto dimanche soir, après avoir battu Cagliari (2-0) lors de la 37e journée de Serie A. Les Bianconeri ont profité de la défaite du Milan AC lors du derby face à l'Inter pour renouer avec les sommets italiens qui les fuyaient depuis neuf ans…

Italie : la Juventus de retour au sommet !
Del Piero et Buffon renouent avec le Scudetto

Après neuf ans de disette marqués notamment par la relégation administrative en deuxième division suite à la fameuse affaire des matchs truqués, la Juventus Turin a retrouvé la couronne d'Italie dimanche soir, lors de la 37e journée de Serie A. Profitant de la défaite du Milan AC lors du derby face à l'Inter (4-2), les Bianconeri ont validé leur 28e Scudetto, le premier depuis 2003, après s'être imposés à Cagliari (0-2).

La Juve invaincue !

Un sacre mérité pour le club piémontais qui a réussi la performance exceptionnelle de demeurer invaincu depuis le début de la saison (81 points, 22v, 15n), quand dans le même temps, son dauphin rossonero a concédé 8 défaites, pour 23 victoires et 8 nuls (77 points). Pour sa première année sur le banc, Antonio Conte a frappé fort. L'entraîneur bianconero est comblé mais entend surtout rendre hommage à ses joueurs.

«Ce titre, c'est le mérite des joueurs, qui y ont cru, et des tifosi, qui ont toujours été derrière nous. Honneur à notre adversaire, nous avons battu un Milan très fort. Mais si nous sommes champions, nous ne le devons qu'à nous-mêmes» , a-t-il réagi au micro de Sky Sport. Pour le directeur sportif Giuseppe Marotta, Conte a bel et bien été l'élément déclencheur. «C'est le Scudetto d'Antonio Conte. L'entraîneur a fait un travail énorme. Il a redonné confiance à tout le club et l'équipe a bien répondu» , s'est-il ému.

La Juventus avait plus de fraîcheur, pour Allegri

De son côté, l'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri s'est montré bon perdant mais considère que la non-présence de la Juve sur la scène européenne a fait pencher la balance.
«La Juventus a mérité ce championnat. Nous étions deux équipes de haut niveau, mais la Ligue des Champions a fait la différence. Je suis curieux de voir ce que ça donnera la saison prochaine quand la Juve la jouera» , a-t-il jugé. Les Bianconeri ont désormais hâte d'y être…

La Juventus Turin a-t-elle mérité son sacre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB