Montpellier : Girard s'estime lésé par rapport au PSG qui a joué "les Pink Floyd de Kiev"
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2012 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

René Girard était très remonté après le nul de Montpellier face à Saint-Etienne (1-1) vendredi soir. L'entraîneur montpelliérain ne comprend pas le calendrier de Ligue 1 qui impose un match à son équipe trois jours après la réception d'Arsenal en Ligue des Champions, alors que le PSG jouera ce samedi.

Montpellier : Girard s'estime lésé par rapport au PSG qui a joué
Girard s'agace contre le calendrier de Ligue 1

Montpellier peine en ce début de saison. Après une prestation qualifiée de «honte» face à Reims (3-1) le week-end dernier, les Montpelliérains ont une nouvelle fois failli passer à côté de leur match contre Saint-Etienne (1-1) jeudi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Les joueurs de René Girard ont attendu une mi-temps et l'ouverture du score stéphanoise avant d'entrer réellement dans la rencontre.

La conséquence du match joué face à Arsenal (1-2) mardi en Ligue des Champions ? Possible. René Girard s'agace d'ailleurs du calendrier imposé à son équipe. «Tout le monde rigole quand je dis ça, mais c'est scandaleux de jouer le vendredi. Ca fait longtemps que je dis que ce sera difficile», a déclaré le coach du MHSC. Il ne digère pas le temps de récupération accordé à ses joueurs, qui ont disposé de 24h de moins par rapport aux Parisiens.

R. Girard - «complètement illogique»

Le Paris Saint-Germain a en effet affronté le Dynamo Kiev (4-1) mardi et jouera ce samedi à Bastia. «On a joué Arsenal, pas les Pink Floyd de Kiev ! Je trouve ça complètement illogique. Où est l'équité ?», a lancé Girard. Tout comme le PSG, Lille bénéficiera de quatre jours pour récupérer avant d'affronter Lyon dimanche. «Je ne suis pas parano», explique-t-il. Trois jours, c'est peu pour un effectif qui n'a pas la possibilité de beaucoup tourner.

Enervé contre la Ligue, Girard a tout de même tenu à féliciter ses joueurs pour leur réaction en seconde période. «Mes garçons sont arrivés à revenir très courageusement. (...) On a un peu de pression et de tension. Mais on a su revenir et ce n'était pas gagné d'avance. Je suis fier de mes joueurs qui n'ont rien lâché», a-t-il indiqué. Les Héraultais devront tout de même faire mieux face à Nancy, le samedi 29 septembre, pour réellement débuter leur championnat.

Et vous, que pensez-vous du match placé vendredi pour Montpellier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB