Newcastle : un record pour les Français et une déculottée magistrale
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/04/2013 à 13h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La vague bleue censée porter Newcastle vers les sommets l'entraîne pour l'instant vers les bas-fonds de la Premier League. La lourde défaite concédée à domicile face à Liverpool samedi (0-6) pointe les failles des joueurs français, jusqu'à 7 sur la pelouse du côté des Toons, un record - tristement célébré -, de l'autre côté de la Manche.

Newcastle : un record pour les Français et une déculottée magistrale
Les Frenchies de Newcastle sombrent en Premier League

Arsenal a longtemps été le repère des Frenchies Outre-Manche. Mais depuis cet hiver les Français expatriés ont un nouveau royaume : Newcastle. Un royaume qui tombe en ruines.

7 Français, un record en Premier League

Ce samedi face à Liverpool, les Magpies ont compté jusqu'à 7 joueurs français sur la pelouse : Mapou Yanga-Mbiwa, Massadio Haïdara, Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko puis Hatem Ben Arfa et Yoan Gouffran rentrés en jeu. Les Toons dépassent ainsi le record d'Arsenal datant de 2008 avec 6 Français alignés face à Manchester United.

Les Tricolores pris en grippe ?

Autre point historique lors de cette rencontre, la gifle infligée par Liverpool, 6-0 ! Jamais depuis 1925 les supporters de St James' Park n'avaient autant souffert. Avec seulement 5 points d'avance sur la zone rouge à 3 journées de la fin, Alan Pardew est inquiet. «

Je suis inquiet, bien sûr. Je ne vais pas critiquer mes joueurs ni l'équipe. C'était un effort collectif et nous sommes tombés collectivement» , a-t-il réagi après la débâcle.

Un effort collectif qui pourrait trouver comme responsables les Français. Depuis l'arrivée d'un nouveau contingent cet hiver Newcastle est passé de la 15e à la 17e place au classement. L'engouement pour les joueurs tricolores, symbolisé par le French Day décrété en février dernier, pourrait vite se transformer en Waterloo.

Selon vous, les Français peuvent-ils être pris comme responsables de la mauvaise passe de Newcastle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB