PSG : Ibrahimovic affole les compteurs, Blanc sous le charme...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2013 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite contre Evian TG, Zlatan Ibrahimovic a sonné la révolte face à Sochaux (5-0) samedi. Avec deux buts et deux passes décisives, l'attaquant parisien a guidé son équipe vers la victoire et peaufiné des statistiques exceptionnelles en 2013 et depuis son arrivée au PSG...

PSG : Ibrahimovic affole les compteurs, Blanc sous le charme...
Z. Ibrahimovic au sommet de son art

Après un début de saison en deçà de ses performances habituelles (2 buts lors des 8 premières journées de L1), Zlatan Ibrahimovic n'en finit plus de passer et de marquer (17 buts lors de ses 11 derniers matchs avec le PSG, toutes compétitions confondues !). Son entraîneur Laurent Blanc est conquis.

L. Blanc - «un talent fou, difficile à arrêter»

«Il ne m'étonne pas, il confirme un talent fou, une envie de gagner. C'est un compétiteur hors normes. Il est très important pour nous, parce qu'il donne l'exemple à d'autres jeunes joueurs. Voir Zlatan avoir envie de gagner, marquer, donner des bons ballons à ses partenaires, ça galvanise toute l'équipe» , a réagi Blanc après la victoire contre Sochaux (5-0).

«Quand il est dans un tel état de forme, il est difficile à arrêter, et l'équipe par la même occasion. Mais il a le droit d'être un peu moins bien. Dans ce cas, c'est à d'autres de prendre le relais» , a ajouté l'entraîneur parisien. Auteur de deux buts et autant de passes décisives contre les Lionceaux, Ibrahimovic est désormais à la fois en tête du classement des buteurs (13) et des passeurs (6) de Ligue 1 !

45 buts en 2013, c'est autant que Messi...

En 50 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée à l'été 2012, le Suédois a déjà inscrit 43 buts et délivré 14 passes décisives ! Toutes compétitions confondues, l'ancien Milanais affiche un bilan de 56 buts et 22 passes en 68 matchs... «Quand mes coéquipiers jouent bien, c'est plus facile pour moi» , a-t-il modestement concédé samedi soir après la victoire.

Co-meilleur buteur de Ligue des Champions avec Cristiano Ronaldo (8 buts chacun), Ibrahimovic a inscrit 45 buts en 2013 (36 avec le PSG et 9 avec la Suède en 55 matchs), soit autant que Lionel Messi (en 47 matchs), mais encore loin de Ronaldo (67 en 56 matchs). Il devra attendre le week-end prochain pour améliorer son bilan, puisqu'il sera au repos mardi alors que ses coéquipiers joueront à Lisbonne...

Que vous inspirent les performances de Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB