PSG : Cavani, ce n'est pas encore ça...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2016 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aligné pour la première fois de la saison avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a tout raté devant le but face à Metz (3-0), dimanche, lors de 2e journée de Ligue 1. Une prestation catastrophique qui ne va pas mettre en confiance l'Uruguayen, attendu au tournant cette année.

PSG : Cavani, ce n'est pas encore ça...
Cavani a affiché un manque de confiance terrible face à Metz.

Edinson Cavani le sait, tous les projecteurs sont braqués sur lui cette année. Après trois saisons à ronger son frein sur les ailes au Paris Saint-Germain, El Matador a enfin enfilé le costume d'attaquant de pointe suite au départ pour Manchester United de Zlatan Ibrahimovic. Pour sa première dans cette nouvelle ère face à Metz (3-0), dimanche soir, l'Uruguayen s'est lamentablement troué !

Cavani a tout raté devant le but !

Absent lors des deux premiers matchs officiels de Paris contre l'Olympique Lyonnais (4-1) à l'occasion du Trophée des Champions et Bastia (1-0) en Ligue 1, l'Uruguayen a remplacé Hatem Ben Arfa, décevant en pointe. Force est de constater que Cavani a été également inapte à terminer les actions pourtant parfaitement construites par Javier Pastore, Angel Di Maria ou encore Layvin Kurzawa, tous à son service.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (en savoir plus ici), l'ancien Napolitain a montré un pâle visage face aux Grenats. Si la plupart de ses appels ont été excellents, sa finition a été catastrophique. En pivot, en profondeur, dans le jeu aérien, Cavani a tout raté, faisant parfois même preuve d'un manque de confiance criant lorsqu'il s'est présenté face au gardien messin Thomas Didillon. Une prestation terrible pour le numéro 9 parisien, sifflé à de nombreuses reprises par les supporters du Parc des Princes, stupéfaits par l'incroyable maladresse de leur avant-centre.

E. Cavani – «ce n'est qu'un match»

De son côté, le principal intéressé a préféré relativiser. «C'est un match, ce n'est qu'un match… Il y a beaucoup de choses à améliorer encore. Nous avons encore beaucoup de choses à intégrer pour continuer à grandir. C'est le football, c'est comme ça. Pour les attaquants, c'est comme ça», a-t-il commenté à l'issue de la rencontre.

Le joueur de 29 ans peut en tout cas compter sur le soutien de son coach, Unai Emery. «Il est très exigeant avec lui-même, il a du caractère. Si on se procure autant d'occasions à l'avenir, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il marque. Que le public soit également exigeant avec Cavani, c'est bien aussi», a estimé l'Espagnol en conférence de presse. La saison est encore longue pour l'ex-Palermitain. A lui de trouver rapidement le chemin des filets afin de faire oublier son entrée en matière désastreuse !

Selon vous, Cavani est-il l'attaquant idéal pour le PSG ? Parviendra-t-il à faire franchir un cap au club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB