Ligue des Champions : à Séville, le danger pour Lyon se nomme Nasri

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2016 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mardi soir (20h45), l'Olympique Lyonnais affronte le FC Séville lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un rendez-vous très attendu face au triple vainqueur en titre de la Ligue Europa, emmené par un Samir Nasri en grande forme. Un joueur redouté par les Gones.

Ligue des Champions : à Séville, le danger pour Lyon se nomme Nasri
Nasri a retrouvé des couleurs à Séville.

Après une entrée en lice en Ligue des Champions réussie face au Dinamo Zagreb (3-0), l'Olympique Lyonnais s'apprête à affronter deux gros morceaux. Avant de croiser le fer avec la Juventus Turin les 18 octobre et 2 novembre prochains, les Gones vont devoir tenir tête au FC Séville, ce mardi soir (20h45), lors de la 2e journée de la phase de poules. Un rendez-vous périlleux en Andalousie où Samir Nasri (29 ans) a peu à peu repris des couleurs.

Aulas et Gonalons redoutent Nasri

Prêté cette saison par Manchester City, le Français a rapidement conquis tout son monde en Espagne. Buteur face à l'Athletic Bilbao (1-3), samedi en Liga, le retour en forme du milieu offensif ne surprend pas le président rhodanien, Jean-Michel Aulas. «Le retour en forme de Samir Nasri ? Ça ne m'étonne pas. L'an passé, il était dans un contexte psychologique qui ne lui était pas favorable» , a évoqué l'homme d'affaires au micro de SFR Sport.

Le capitaine lyonnais Maxime Gonalons n'a lui pas caché sa crainte avant de rencontrer le natif de Marseille. «Il est international, il a beaucoup de sélections derrière lui. Il a joué dans de grands clubs, il a connu plusieurs championnats. Il peut faire la différence à tout moment. Il a sûrement appris sur lui-même par rapport à ses derniers mois à Manchester City» , a analysé le milieu de terrain en conférence de presse.

Sampaoli se frotte les mains

Egalement présent devant les journalistes lundi, Jorge Sampaoli s'est montré enthousiaste au sujet de l'ex-international tricolore. «Je suis très heureux que Samir soit venu ici. Je pense qu'il y a très peu de joueurs au monde avec la capacité de jouer comme il le fait» , s'est félicité l'entraîneur argentin. Une manière d'annoncer au vice-champion de France que Nasri a soif de revanche pour son retour sur la scène européenne après plus d'un an d'absence. L'OL est prévenu !

Pour d'autres infos sur la rencontre et les équipes probables, cliquez ici.

Selon vous, Nasri est-il le principal danger pour l'OL ? Les Gones parviendront-ils à ramener un résultat de Séville ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB