OM : Passi interdit d'accès au centre RLD, son avocat menace !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/11/2016 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Démis de ses fonctions le 19 octobre dernier, Franck Passi est toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille. Mais l'ancien entraîneur olympien n'est plus le bienvenu dans les installations du club et son avocat demande la suspension du contrat entre l'OM et Rudi Garcia.

OM : Passi interdit d'accès au centre RLD, son avocat menace !
Le torchon brûle entre Passi et l'OM

Fidèle de l'Olympique de Marseille depuis de nombreuses années et employé exemplaire, Franck Passi n'a pas survécu à l'arrivée de Frank McCourt à la tête du club phocéen. Démis de ses fonctions le 19 octobre et remplacé par Rudi Garcia au poste d'entraîneur, le technicien de 50 ans avait dû se plier sans broncher à la volonté de la nouvelle direction.

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien évoque la situation étrange dans laquelle se trouve actuellement Passi, qui avait reçu pour consigne de rester chez lui depuis sa mise à l'écart. Décidé à rencontrer ses dirigeants mercredi pour débloquer la situation, l'ancien coach marseillais s'est rendu au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Problème, le technicien toujours sous contrat avec l'OM s'est vu interdire l'accès à son lieu de travail, racontent nos confrères !

L'avocat de Passi demande la suspension du contrat de Garcia

Alors que la direction juridique du club phocéen a tenté de lui remettre une lettre de convocation pour un entretien préalable au licenciement, Passi était déjà reparti. Et son avocat ne compte pas en rester là. Toujours d'après le journal régional, Me Carlo Alberto Brusa demande à la commission juridique de la LFP «la suspension des effets du contrat» signé entre Rudi Garcia et l'OM, ainsi que «la poursuite de l'exécution du contrat de travail» de Passi.

Si les termes de cette requête sont surprenants, il s'agit surtout d'une manière de forcer les dirigeants olympiens à négocier des indemnités de départ avec leur ancien entraîneur. En proposant un nouveau poste à Passi, le président Jacques-Henri Eyraud espérait visiblement ne pas avoir à mettre la main à la poche pour payer des indemnités de licenciement. Mais la volonté du technicien de trouver un poste d'entraîneur ailleurs met fin à sa stratégie. L'heure est donc venue de s'asseoir autour d'une table pour négocier.

Que vous inspire cette mésaventure pour Passi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB