ASSE : les trois grandes décisions pour redresser le club

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2017 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surclassée par l'AS Monaco à Geoffroy-Guichard (4-0) vendredi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a annoncé des choix forts. Parmi ces décisions, la future arrivée d'un investisseur puissant.

ASSE : les trois grandes décisions pour redresser le club
Le duo Romeyer-Caiazzo pourrait laisser sa place.

Avant l'humiliation à domicile face à l'AS Monaco (4-0) vendredi, l'AS Saint-Etienne a tenu une conférence de presse pour détailler les décisions prises par le conseil de surveillance.

«On s'engage dans la voie du changement» , a annoncé le président du conseil Bernard Caiazzo. Et pour cause, le club stéphanois, si fier de ses capitaux français, a eu comme une prise de conscience.

Un nouvel investisseur en 2018

«Aujourd'hui, l'environnement a changé. Les investisseurs puissants font désormais la différence dans notre championnat, a souligné le dirigeant. Si l'ASSE n'arrive pas à attirer un investisseur puissant, le club devra jouer le milieu de tableau.» C'est donc l'une des trois grandes décisions annoncées à la presse vendredi en début de soirée.

«Notre plan s'organise en 3 phases. Le premier : avoir un mercato cohérent qui renforce l'équipe. (…) Je parle de renforts, pas de recrues. Il vaut mieux prendre deux très bons joueurs plutôt qu'en prendre six» , a prévenu Caiazzo. «Le deuxième : le management va évoluer avec l'arrivée de nouvelles personnes comme un directeur général de haut niveau» , a-t-il ajouté, sachant que le président du directoire Roland Romeyer, très énervé pendant la rencontre face à Monaco, a demandé à être épaulé.

Caiazzo et Romeyer pourraient partir

Enfin, «l'arrivée d'un investisseur puissant» a été confirmée. Confiant, Caiazzo espère que la banque Lazard, mandatée pour trouver ce nouveau collaborateur, lui annoncera une bonne nouvelle pendant l'année 2018. Et quid de son duo avec Romeyer ? «Quand l'investisseur arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir du club» , a envisagé le président du conseil de surveillance. Parti pour jouer le maintien cette saison, Saint-Etienne se dirige vers un énorme changement de cycle !

Que pensez-vous des changements annoncés par l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB