Mercato : les vérités de Weigl sur l'approche du PSG

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/02/2019 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du dernier mercato d'hiver, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl a été courtisé par le Paris Saint-Germain. Séduit par la perspective de rejoindre le club de la capitale, l'Allemand a accepté, sans broncher, la décision des dirigeants du BvB.

Mercato : les vérités de Weigl sur l'approche du PSG
Julian Weigl était pourtant séduit par Paris.

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain voulait renforcer son entrejeu durant le dernier mercato d'hiver. Si Leandro Paredes (24 ans) a bien rejoint le club de la capitale, les dirigeants parisiens voulaient s'offrir un second joueur dans ce secteur de jeu, avec un profil plus défensif.

Malheureusement, le PSG a été en échec sur plusieurs dossiers, dont celui de Julian Weigl. Contacté personnellement par l'entraîneur francilien Thomas Tuchel, le milieu de terrain a été retenu par le Borussia Dortmund.

Weigl raconte les coulisses de l'approche parisienne

Sans se cacher, le jeune talent de 23 ans a reconnu qu'il avait été séduit par la perspective de rejoindre Paris. Peu utilisé par l'entraîneur du BvB Lucien Favre durant la première partie de saison, le milieu a eu du mal à laisser filer une telle occasion de rejoindre une grande écurie européenne. «Bien sûr, c'était difficile au début avec une telle opportunité devant moi malgré une première partie de saison difficile», a-t-il admis.

«Nous avons discuté avec mes dirigeants, et j'ai très vite compris qu'ils n'avaient pas l'intention de me laisser partir. Cela m'a montré que le club comptait sur moi», a commenté Weigl lors d'une interview accordée à Eurosport. Et contrairement à certains joueurs, le natif de Bad Aibling n'a jamais pensé une seule seconde à forcer son départ pour Paris.

Un comportement louable

Arrivé à Dortmund en 2015, Weigl a ainsi immédiatement accepté la décision de ses dirigeants de le retenir. «Je ne pouvais qu'accepter cette décision. (...) Je sais aussi ce que je dois à cette équipe, ils sont venus me chercher en deuxième division. Donc il n'y avait aucune raison de faire des histoires ou de me braquer», a relativisé l'Allemand. Avec l'évolution du monde du football, ce comportement est bien évidemment louable. Depuis, Weigl a été récompensé de sa fidélité et a été titularisé sur les derniers matchs au poste de défenseur central. Prêt à faire des efforts pour Dortmund, il retrouve ainsi petit à petit le sourire.

Que pensez-vous des propos de Julian Weigl ? Le PSG avait-il raison de le cibler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB