PSG : après le silence, la folie... Les Parisiens se lâchent avec les supporters !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2020 à 01h05
Taille du texte: Email Imprimer

Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à une victoire face à Dortmund (2-0) dans un stade à huis clos, les joueurs du Paris Saint-Germain ont fait la fête avec les supporters. Une fin de soirée bouillante !

PSG : après le silence, la folie... Les Parisiens se lâchent avec les supporters !
Di Maria face aux supporters !

Le Paris Saint-Germain n'a pas encore remporté la Ligue des Champions, mais il y a comme un air de grande victoire ce mercredi soir. Un énorme soulagement qui avait besoin de sortir. Bloqués depuis trois saisons au stade des huitièmes de finale, les Parisiens ont enfin réussi à vaincre leurs démons en se qualifiant contre Dortmund (1-2, 2-0). Ça valait bien un peu de folie !

Les Parisiens en communion avec les supporters

Cette qualification, les Parisiens l'ont célébré avec leurs supporters. Pas à l'intérieur du Parc des Princes, où le match se jouait à huis clos à cause du coronavirus, mais sur les balcons du stade, voire dans la rue pour Layvin Kurzawa. Pendant que Neymar, Kylian Mbappé et leurs coéquipiers communiaient avec les supporters aux balcons, le latéral gauche était dehors avec les fans. Surréaliste.

«Les supporters n'étaient pas dans le stade mais dans nos coeurs, on les a sentis» , a déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de RMC Sport. «Avec les images qu'on a là, c'est magnifique, a glissé Presnel Kimpembe. On voit vraiment qu'on est soutenus et qu'on a du monde derrière nous.» Présents à l'extérieur du Parc plusieurs heures avant la rencontre, les fans parisiens ont soutenu leurs protégés à distance avec des chants durant toute la partie.

J. Bernat - «une soirée incroyable»

Touché par ce soutien, Juan Bernat a rendu un hommage appuyé aux fans. «C'était une soirée incroyable pour tout le monde. Déjà en arrivant au stade avec le bus, l'accueil, ce bruit, cela nous a donné beaucoup de motivation, de force et je crois qu'il fallait qu'on partage avec eux cette victoire, on a pu le voir dehors» , a savouré l'Espagnol.

«On a souffert l'année dernière, il y a deux ans et trois ans. Avec nos erreurs, on grandit et on prend de l'expérience. On ne va pas s'enflammer, mais on est tous très fiers et très contents» , a expliqué Kimpembe. «Ce n'est pas la fin, même si on a célébré et tout. C'est que le début pour nous» , prévient Thilo Kehrer. Mais en attendant, les Parisiens vont bien profiter de leur nuit.

 VIDEO : les joueurs en fusion avec les fans devant le Parc des Princes !

VIDEO : Layvin Kurzawa fait la fête avec les fans du PSG !

La fierté de Mbappé

Les Parisiens savourent

La joie de Neymar

Que vous inspirent ces belles scènes de joie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB