Premier League : le gros coup de gueule commun de Klopp et Guardiola !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/11/2020 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer

En marge du nul entre Liverpool et Manchester City (1-1) dimanche en Premier League, les entraîneurs Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont réalisé un coup de gueule commun pour déplorer le calendrier infernal imposé aux joueurs.

Premier League : le gros coup de gueule commun de Klopp et Guardiola !
Jürgen Klopp et Pep Guardiola se sont accordés sur le calendrier.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le monde du football a été totalement chamboulé. Avec la fin de la saison 2019-2020 décalée en août, les instances ont décidé d'imposer un rythme fou aux joueurs pour rattraper le temps perdu sur cet exercice.

Et forcément, ce choix a un réel impact, notamment dans les grands clubs européens, avec de nombreux joueurs absents pour des blessures.

Klopp et Guardiola très remontés !

Depuis le début de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a déjà déploré, à plusieurs reprises, le calendrier infernal imposé à ses joueurs. Et le technicien allemand a été soutenu par le coach de Liverpool Jürgen Klopp, qui a tenu un discours similaire à celui de son compatriote en marge du nul face à Manchester City (1-1) dimanche en Premier League.

«Une équipe qui joue mercredi soir ne devrait pas jouer son match suivant le samedi midi. Ce n'est pas possible, Tottenham a joué jeudi soir à Ludogorets et a joué dimanche à midi. Jouez samedi ou dimanche d'accord, mais pas à midi ! Vous tuez les joueurs ! Vous vous réveillez et vous jouez. Une vraie phase de récupération est indispensable», a pesté Klopp, dont l'avis a été partagé par Pep Guardiola.

«Mon affaire est de protéger les joueurs, ils sont épuisés. LeBron James a remporté le titre NBA et maintenant il est en vacances pendant un mois ou deux. Nos gars ont huit jours. On a des matchs et encore des matchs parce que la télévision a décidé ainsi», a fustigé le manager des Citizens devant la presse.

Le problème des 5 changements en Angleterre

Pour ne rien arranger, les équipes anglaises se retrouvent dans une situation encore plus difficile avec 3 changements autorisés par rencontre en championnat. En effet, malgré l'autorisation exceptionnelle de l'UEFA d'effectuer 5 changements par match, la Premier League n'a pas adopté cette règle à la suite d'un vote des clubs. Une décision déplorée par Guardiola.

«On a parlé des 5 remplacements avec Klopp. Trent Alexander-Arnold est un international anglais et il est maintenant blessé. Ici, nous pensons que nous sommes plus spéciaux. C'est une catastrophe. La crise sanitaire est toujours là», a-t-il rappelé. Pour rappel, ce choix a été pris à la suite d'un vote des clubs et les «petits» avaient réussi à s'allier pour éviter d'avantager les «gros» de Premier League. En attendant, les joueurs commencent à tirer la langue…

Que pensez-vous des propos de Jürgen Klopp et de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB