Arsenal : Jesus marche sur l'eau

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/08/2022 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En perte de vitesse avec Manchester City, Gabriel Jesus a décidé de reculer pour mieux sauter en rejoignant Arsenal. Un choix payant pour l'attaquant brésilien, qui réalise un début de saison exceptionnel chez les Gunners.

Arsenal : Jesus marche sur l'eau
Gabriel Jesus revit à Arsenal.

On attendait Erling Håland et Darwin Nuñez. On a finalement eu droit à Gabriel Jesus (25 ans). Si le Norvégien et l'Uruguayen se montrent efficaces pour leurs premiers pas en Angleterre, respectivement à Manchester City et Liverpool, le Brésilien, lui, marche sur l'eau avec Arsenal.

Gabriel Jesus en mode R9

A un an du terme de son contrat chez les Citizens, le buteur auriverde, comme Raheem Sterling, a choisi de tourner le dos à son premier club sur le Vieux Continent. Une décision motivée par sa sous-utilisation avec Pep Guardiola. Comme la plupart des attaquants qui évoluent sous les ordres du manager catalan, le Sud-Américain n'a jamais pu enchaîner, passant du rôle de titulaire à celui de remplaçant d'une semaine à l'autre. Une instabilité qui a été renforcée avec son replacement ponctuel sur l'aile droite de l'attaque. Un temps de jeu fractionné, pas de poste fixe, le vase a fini par déborder. Et Mikel Arteta, passé dans le staff des Skyblues, a flairé le bon filon.

Avec l'entraîneur basque, Gabriel Jesus est un autre homme. Un joueur nouveau qui affiche un niveau qu'on ne lui connaissait pas forcément. Placé à la pointe de l'attaque, libérée par Alexandre Lacazette, le nouveau numéro 9 des Gunners vend du rêve à ses nouveaux supporters. Crochets, petits ponts, virgules, toute la panoplie du buteur brésilien surdoué y passe, au point d'être comparé à Ronaldo. Le bilan comptable n'est d'ailleurs pas du tout mauvais avec déjà 2 buts et 3 passes décisives au compteur en seulement 3 matchs de Premier League. Du spectacle et des chiffres, Gabriel Jesus a réussi ses présentations en un temps record dans une équipe qui impressionne.

Le Qatar, terre de miracles ?

Alors que le choix de quitter un prétendant aux victoires finales en Premier League et Ligue des Champions aurait pu être discutable, le néo-Londonien a montré que reculer pour mieux sauter n'était pas forcément une mauvaise idée. Dans un club à sa dimension, où il peut pleinement exprimer son talent, il ne serait pas étonnant de voir Gabriel Jesus devenir une référence à son poste dans le football mondial. En tout cas, le Brésil, qui rêve d'un sacre au Qatar, 20 ans après sa cinquième étoile, a de quoi faire avec Neymar, Vinicius Jr et donc Gabriel Jesus. Trois joueurs prêts à réaliser des miracles pour redorer le blason de la Seleçao.

Que pensez-vous des performances de Gabriel Jesus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB