OM : la pique étonnante de Tudor sur la L1

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/04/2023 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pourtant récemment dithyrambique sur le niveau de la Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a déploré «un match typique du foot français» après le nul à Lorient (0-0) dimanche en Ligue 1. De son côté, le coach des Merlus Régis Le Bris lui a répondu.

OM : la pique étonnante de Tudor sur la L1
Igor Tudor a piqué le style en Ligue 1.

«Ici, ils sont plus jeunes et plus physiques. En Italie, l'intensité n'a rien à voir. Les Anglais, ils achètent des joueurs de Lorient, pas des joueurs en Italie, cela veut dire qu'ici il y a des joueurs qui ont les qualités pour s'intégrer dans le meilleur football.»

Le 29 mars dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a vanté les qualités du football français en jugeant que la Ligue 1 avait un meilleur niveau moyen que la Serie A. Pourtant, après un nul décevant sur la pelouse de Lorient (0-0) dimanche, le technicien croate a piqué le championnat de France…

Tudor a vu «un match typique du foot français»

Au terme d'une rencontre très pauvre avec des occasions rares et un énorme déchet technique, l'ancien défenseur de la Juventus Turin a déploré la stratégie employée par les Merlus pour contenir son équipe. «Lorient ne voulait pas jouer, ils sont restés en défense et ont joué en contre-attaque, c'est un match typique du foot français», a taclé le coach de l'OM au micro de Prime Vidéo.

Une analyse surprenante alors que l'actuel 3e de Ligue 1 a également contribué à ce triste spectacle en étant particulièrement maladroit à l'approche de la cage adverse. «Je ne suis pas content du résultat, mais je ne peux rien dire aux joueurs. On a joué avec intensité, on s'est bien préparé, on a mis sur le terrain ce qu'on avait travaillé. C'est dans les derniers mètres que ça a été difficile, la dernière passe, le dernier geste n'ont pas été bons», a tout de même reconnu Tudor.

La réponse de Le Bris

Après cette pique lancée par le natif de Split, le tacticien lorientais Régis Le Bris a bien évidemment été invité à s'exprimer par rapport à cette sortie. Mais de son côté, le manager des Merlus a simplement justifié son plan de jeu. «Je n'en pense pas grand-chose. Chaque équipe a son histoire et on a réussi à faire déjouer Marseille. C'était notre principal enjeu dans la mesure où, à l'aller (1-3), ils nous avaient vraiment mis en difficulté, sur les côtés notamment», a rappelé Le Bris en zone mixte.

«Donc là, il fallait répondre à ce rapport de force avec un effectif un peu chamboulé. Il fallait qu'on construise quelque chose de nouveau. On l'a construit. Et je remarque que ça a provoqué de la frustration chez l'adversaire», a-t-il terminé. Une tactique qui a parfaitement fonctionné face à un OM peu inspiré…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor sur la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB