Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 4e journée

Par Youcef Touaitia - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 03/09/2023 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Impressionnant à Lyon, le Parisien Manuel Ugarte est élu joueur de la journée. Ses partenaires Donnarumma, Hakimi et Asensio ainsi que les Niçois Dante et Ndayishimiye se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 4e journée
Manuel Ugarte a été monstrueux à Lyon.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Arthur Desmas (Le Havre)
13. Youcef Atal (Nice)
14. Guillermo Maripán (Monaco)
15. Gautier Lloris (Le Havre)
16. Yassine Kechta (Le Havre)
17. Teddy Teuma (Reims)
18. Takumi Minamino (Monaco)

En détails :

Le joueur de la journée : Manuel Ugarte (Paris SG)

Un match terrifiant de la part du milieu uruguayen. Il a été au taquet de la première à la dernière minute passée sur la pelouse. La preuve, il est impliqué sur les trois premiers buts avec des ballons récupérés sur l'ouverture du score, obtenant le penalty, celui du break, et une passe décisive pour Asensio sur le troisième. 75 minutes à courir partout pour faciliter le travail de ses partenaires et pourrir la soirée de ses adversaires.

Gianluigi Donnarumma (Paris SG)

Un match monstrueux de la part du gardien italien. Il a réalisé sept arrêts dans cette partie, repoussant l'échéance jusqu'à ce penalty marqué par Tolisso. Une sacrée performance pour l'ancien portier de l'AC Milan qui a eu du boulot malgré le visage inquiétant des Lyonnais.

Achraf Hakimi (Paris SG)

Un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. D'abord parce qu'il a été incisif offensivement, avec un but et une barre touchée, mais aussi parce qu'il a répondu présent défensivement. Rassurant.

Wilfried Singo (Monaco)

Peu à son aise contre Nantes, le défenseur central ivoirien a resserré les boulons dans cette partie. Mieux encore, il a ouvert la marque d'un joli coup de tête en faussant compagnie à Haïdara sur corner. Même s'il y a eu hors-jeu, il a brillé sur un double sauvetage exceptionnel devant Danso et Sishuba en fin de match. Très costaud.

Dante (Nice)

Avec cette philosophie, on serait tenté de dire que le Brésilien devient le meneur de jeu niçois. C'est lui qui décide à quel moment Nice change de rythme. Il a bien joué son rôle de déclencheur avec de bonnes passes vers l'avant, et de belles transversales comme celle qui amène le but d'Atal. Son carton jaune pris dès la 5e minute ne l'a pas gêné.

Caio Henrique (Monaco)

Comme Vanderson, le latéral gauche brésilien a fait des dégâts dans son couloir. A l'origine de nombreuses actions, il est double passeur décisif sur corner sur l'ouverture du score de Singo et la troisième réalisation de Maripan. Un de ses meilleurs matchs depuis fort longtemps.

Youssouf Ndayishimiye (Nice)

Alors que Patrick Vieira avait renforcé son entrejeu, le Niçois était clairement le patron au milieu de terrain ! Il a été omniprésent à la récupération et a fait partie des rampes de lancement du Gym. A l'image de son dribble qui a mis deux adversaires au sol, ou de son ouverture pour Moffi, il a aussi impressionné balle au pied.

Daler Kuzyaev (Le Havre)

Déjà le patron du Havre après quatre matchs officiels. Intelligent dans son placement, généreux dans l'effort, le milieu russe a parfaitement lancé le club normand avec un but sur un contre parfaitement maîtrisé. Un vrai taulier chez le doyen.

Aleksandr Golovin (Monaco)

Dans le même style que Minamino, le milieu offensif russe a rendu une copie très grande qualité. En plus de régaler techniquement avec des gestes bien sentis, le meneur de jeu a fait preuve d'efficacité en inscrivant un but sur son premier tir après la demi-heure de jeu. Il a été un véritable poison sur ses déviations afin de fluidifier la construction des actions monégasques. A ce niveau, il n'a pas beaucoup d'équivalent en Ligue 1.

Marco Asensio (Paris SG)

Un sacré match pour l'attaquant espagnol, préféré à Ramos au coup d'envoi. Il a eu l'intelligence de décrocher pour toucher le ballon et permettre à Mbappé de lancer des courses dans la profondeur. L'ancien joueur du Real Madrid est d'ailleurs passeur décisif pour le Français avant la pause, quelques minutes après avoir inscrit un joli but suite à un appel parfait entre les défenseurs lyonnais.

Terem Moffi (Nice)

C'est certain, le style Farioli ne met pas toujours ses qualités en valeur. Il n'empêche que l'avant-centre a su profiter des ballons qui finissaient par arriver. Il est l'auteur d'un superbe enchaînement avec un petit pont sur Perrin, suivi d'une frappe sortie par Sels. Il n'a pas tout réussi, notamment en début de seconde période. Mais il est récompensé par un but dans une action directe qui correspond davantage à son profil.

Classement : Ugarte devant une meute de Monégasques

1. Ugarte (Paris-SG) : 9 points
2. Ben Yedder , Singo , Caio Henrique , Vanderson (Monaco) : 6 points
6. Minamino (Monaco) : 5 points
7. Del Castillo (Brest) - Machado (Lens) - Adams (Montpellier) - Dante (Nice) - Teuma (Reims) - Bellegarde (Strasbourg) : 4 points
13. Brassier (Brest) - Kuzyaev , Alioui (Le-Havre) - Diouf (Lens) - Chevalier (Lille) - Le Goff , Abergel , Faivre , Mendy , Meité (Lorient) - López , Mbemba (Marseille) - Golovin , Fofana (Monaco) - Moussa Al Tamari (Montpellier) - Ndayishimiye , Moffi (Nice) - Hakimi , Donnarumma , Mbappe , Asensio (Paris-SG) - Bourigeaud , Doku (Rennes) - Guilbert , Nyamsi (Strasbourg) - Restes (Toulouse) : 3 points
39. Lloris (Le-Havre) : 2 points
40. Le Douaron (Brest) - Desmas , Kechta (Le-Havre) - Ponceau (Lorient) - Ounahi (Marseille) - Oukidja , Mikautadze (Metz) - Maripán , Zakaria (Monaco) - Lecomte , Chotard (Montpellier) - Mostafa Mohamed (Nantes) - Atal (Nice) - Zaïre-Emery (Paris-SG) - Abdelhamid (Reims) - Gouiri (Rennes) - Delaine , Sels (Strasbourg) : 1 points

Classement par club : Monaco garde ses distances avec Paris

1. Monaco - 37 points
2. Paris SG - 22 points
3. Lorient - 16 points
4. Strasbourg - 12 points
5. Nice - 11 points
6. Le-Havre - 10 points
7. Montpellier - 9 points
8. Brest - 8 points
9. Lens, Marseille, Rennes - 7 points
12. Reims - 5 points
13. Lille, Toulouse - 3 points
15. Metz - 2 points
16. Nantes - 1 point

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB