Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 5e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/09/2023 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à sa superbe performance face au Paris Saint-Germain, le Niçois Terem Moffi est le joueur de la journée. Le Brestois Marco Bizot, puis le Rennais Lorenz Assignon notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 5e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 5e journée
Terem Moffi a fait vivre un enfer au PSG.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Alexandre Oukidja (FC Metz)
13. Jonathan Clauss (Olympique de Marseille)
14. Rasmus Nicolaisen (Toulouse)
15. Mahdi Camara (Brest)
16. Rémy Cabella (Lille)
17. Moses Simon (FC Nantes)
18. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

En détails :

Joueur de la journée : Terem Moffi (OGC Nice)

Auteur de son premier but de la saison il y a deux semaines face à Strasbourg, l'attaquant niçois n'a pas été coupé dans son élan par la trêve internationale. L'ancien Lorientais a été énorme face au PSG vendredi. Sa puissance physique et l'intelligence de ses appels ont bien gêné la défense parisienne. Après une frappe à ras de terre captée par Donnarumma, il bat le gardien parisien sur sa deuxième tentative pour ouvrir le score. Il s'amuse ensuite dans la défense parisienne pour servir Laborde sur le deuxième but des Aiglons, puis il se charge de marquer le troisième. Un doublé et une passe décisive au Parc des Princes, une belle soirée pour lui !

Marco Bizot (Brest)

Si Brest a réalisé à renverser Reims, le club breton peut remercier son gardien ! Malgré l'ouverture du score encaissée à bout portant face à Richardson, le Néerlandais a été déterminant par la suite en intervenant devant le Rémois. Auteur d'un arrêt absolument incroyable sur une tête à bout portant de Munetsi, le Brestois a validé la victoire de son équipe.

Lorenz Assignon (Rennes)

L'homme de la révolte ! Le latéral droit de Rennes a laissé une impression en deux temps. Sur les premières minutes, le jeune talent s'est mis en difficulté avec un ballon perdu très dangereux, qui a entraîné l'occasion de Cabella. Par la suite, il a été plus sérieux sur le plan défensif. Et surtout, après la pause, il a été le grand artisan du réveil de son équipe. Présent à la récupération, il a relancé les siens avec un joli piqué pour tromper Chevalier avant de délivrer la passe décisive sur le but de Salah. Quelle réaction !

Leny Yoro (Lille)

Une jolie copie pour le jeune talent du LOSC. Présent en l'absence d'Alexsandro, suspendu, le défenseur central de Lille a été tout de suite concentré, à l'image d'un bon retour sur un centre de Bourigeaud. Solide dans les duels et sérieux avec Umtiti, il a maîtrisé les offensives lilloises. Puis bien évidemment, il a sublimé son match avec une belle volée pour ouvrir le score sur un coup-franc de Cabella. Malgré sa reprise, repoussée par Mandanda, pour permettre la réalisation de Diakité, sa performance a été entachée avec cette déviation pour l'égalisation de Salah.

Jean-Clair Todibo (OGC Nice)

Après une première sélection très décevante en équipe de France contre l'Allemagne (1-2) mardi en amical, le défenseur central de l'OGC Nice a montré son envie de relever la tête. Il a été très bon dans les duels, impérial dans les airs et efficace dans son pressing. C'est d'ailleurs sa récupération haute sur Mbappé qui amène le premier but niçois.

Thomas Delaine (Strasbourg)

Le latéral gauche de Strasbourg a clairement incarné la révolte de son équipe. Même dans la première période très compliquée du club alsacien, le défenseur a affiché du caractère, à l'image d'une faute pour remobiliser ses troupes. En seconde période, il a fait des différences grâce à ses projections. Grâce à un ciseau, il a poussé Lecomte à marquer contre son camp avant d'être l'auteur du centre sur le but en deux temps de Mothiba. Déterminant.

Pierre Lees-Melou (Brest)

Comme depuis le début de la saison, le milieu de terrain de Brest a donné le ton dans l'entrejeu. Même dans les moments faibles de son équipe, l'ancien Niçois a fait son maximum pour limiter les dégâts. Présent à la récupération et intéressant dans ses transmissions malgré quelques approximations, il a été récompensé de ses efforts avec ce but pour donner la victoire aux siens.

Youssouf Fofana (AS Monaco)

Une rencontre intéressante pour le milieu de terrain de l'AS Monaco. Dans l'entrejeu, l'international français a apporté ses projections pour créer du mouvement lors des périodes fortes de son équipe. Avec une superbe passe lobée, en une touche, l'ancien Alsacien a d'ailleurs été passeur décisif pour l'égalisation de Golovin. Malgré quelques imprécisions techniques, il a tenté de faire des différences, à l'image d'une frappe repoussée par Mvogo au retour des vestiaires.

Gaëtan Laborde (OGC Nice)

D'abord bien contenu dans son couloir droit, l'attaquant a passé la vitesse supérieure en seconde période. L'ancien Montpelliérain a redonné l'avantage à Nice après la pause sur un service de Moffi, puis a servi son coéquipier sur le troisième but niçois.

Romain Faivre (FC Lorient)

En forme sur ce début de saison, le milieu de terrain du FC Lorient a affiché un visage intéressant sur cette partie. Avec une belle déviation, l'ancien Monégasque a été impliqué sur l'action de l'ouverture du score. Dans la foulée, il a été inspiré avec un joli dribble et une superbe ouverture pour une opportunité de Kroupi. Par la suite, le Lorientais a réalisé de bons mouvements, mais a parfois été en échec dans des tentatives trop individuelles. Mais finalement, il a été récompensé de ses efforts avec cette égalisation, d'une frappe placée, en fin de partie après une remise de la tête de Touré.

Aleksandr Golovin (AS Monaco)

Une belle copie pour le milieu offensif de l'AS Monaco. Immédiatement dans le bon rythme, le Russe a posé des soucis à Kalulu par ses déplacements. Auteur d'une superbe ouverture sur l'occasion de Ben Yedder en début de partie, le Monégasque a été ensuite décisif avec ce but pour égaliser à la suite d'un joli enchaînement. Juste sur le plan technique, il a été souvent impliqué dans les meilleures offensives de son club, avec cette passe décisive pour le but de Balogun.

Classement : Les Monégasques mettent la pression

1. Ugarte (Paris-SG) : 9 points
2. Faivre (Lorient) - Ben Yedder , Caio Henrique , Singo , Golovin , Fofana , Vanderson (Monaco) - Moffi (Nice) : 6 points
10. Minamino (Monaco) : 5 points
11. Del Castillo (Brest) - Machado (Lens) - Adams (Montpellier) - Dante (Nice) - Mbappe (Paris-SG) - Teuma (Reims) - Delaine , Bellegarde (Strasbourg) : 4 points
19. Lees Melou , Bizot , Brassier (Brest) - Alioui , Kuzyaev (Le-Havre) - Diouf (Lens) - Yoro , Chevalier (Lille) - Le Goff , Abergel , Mendy , Meité (Lorient) - Mbemba , López (Marseille) - Moussa Al Tamari (Montpellier) - Todibo , Laborde , Ndayishimiye (Nice) - Donnarumma , Asensio , Hakimi (Paris-SG) - Assignon , Doku , Bourigeaud (Rennes) - Nyamsi , Guilbert (Strasbourg) - Restes (Toulouse) : 3 points
46. Lloris (Le-Havre) - Oukidja (Metz) : 2 points
48. Camara , Le Douaron (Brest) - Kechta , Desmas (Le-Havre) - Cabella (Lille) - Ponceau (Lorient) - Clauss , Ounahi (Marseille) - Mikautadze (Metz) - Maripán , Zakaria (Monaco) - Lecomte , Chotard (Montpellier) - Simon , Mostafa Mohamed (Nantes) - Atal (Nice) - Zaïre-Emery (Paris-SG) - Abdelhamid (Reims) - Gouiri (Rennes) - Sels (Strasbourg) - Nicolaisen (Toulouse) : 1 point

Classement par club : l'ASM creuse encore !

1. Monaco - 43 points
2. Paris-SG - 23 points
3. Nice - 20 points
4. Lorient - 19 points
5. Brest, Strasbourg - 15 points
7. Le-Havre, Rennes - 10 points
9. Montpellier - 9 points
10. Marseille - 8 points
11. Lille, Lens - 7 points
13. Reims - 5 points
14. Toulouse - 4 points
15. Metz - 3 points
16. Nantes - 2 points

C'était l'équipe type de la 5e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 6e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB