Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Marcelino va chiper un joueur à l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2024 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Pape Gueye se rapproche de Villarreal. Le Marseillais est l'une des priorités de l'entraîneur du club espagnol, Marcelino, passé par l'OM en début de saison.

Mercato : Marcelino va chiper un joueur à l'OM
Marcelino va recruter un Marseillais à Villarreal.

Libre en juin prochain, Pape Gueye (25 ans) va quitter l'Olympique de Marseille à la fin de la saison. Sa future destination ? Le milieu de terrain se dirige vers une signature à Villarreal.

Annoncé proche du club espagnol il y a quelques semaines, l'international sénégalais s'est entendu avec le Sous-marin jaune sur un contrat de quatre ans, plus une année en option, assure le quotidien AS. Il s'agira d'un retour en Espagne pour celui qui évolué six mois en prêt au FC Séville la saison dernière.

Marcelino est fan de Gueye

A Villarreal, Gueye retrouvera un certain Marcelino, éphémère entraîneur de l'OM en début de saison. D'après le quotidien espagnol, le technicien a joué un rôle déterminant dans la venue du Lion de la Téranga. Fan du profil du joueur, il en avait fait une priorité pour densifier son entrejeu et élever le niveau de son équipe la saison prochaine.

Durant son court passage à Marseille, de juin à septembre, l'Espagnol n'avait pourtant pas eu l'occasion d'utiliser le champion d'Afrique 2021 en match officiel. L'ancien Havrais était en effet suspendu pour quatre mois en raison d'un litige entre Marseille et Watford. Il n'avait repris la compétition qu'à partir du mois de décembre, mais Marcelino n'était déjà plus là. Et son successeur Gennaro Gattuso ne l'a pas beaucoup plus utilisé.

Une mise à l'écart après son retour à la compétition

Après quatre matchs en décembre, Gueye a été mis au ban par le président Pablo Longoria, vexé par le refus du joueur de prolonger son contrat. «On a soutenu le joueur, on a couvert les frais d'avocat et payé une indemnité à Watford, on lui a permis de s'entraîner» , avait pesté le dirigeant durant le mercato hivernal. Sa mise à l'écart avait alors duré environ deux mois.

Jusqu'à l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM. Désireux de pouvoir s'appuyer sur tous les éléments de son effectif, le coach olympien a obtenu la réintégration de Gueye à la fin du mois de février. Celui-ci a ensuite été utilisé à 8 reprises en Ligue 1 (5 titularisations) mais il n'a pas joué en Ligue Europa, ses dirigeants ne l'ayant pas inscrit sur la liste UEFA. C'est donc depuis les tribunes qu'il soutiendra ses coéquipiers contre l'Atalanta Bergame en demi-finales de la C3 (2 et 9 mai).

Que pensez-vous du passage de Gueye à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB