Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ten Hag, l'unique problème ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2024 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore ciblé par les critiques après la défaite face à Arsenal (0-1) dimanche en Premier League, l'entraîneur de Manchester United Erik ten Hag s'accroche à son poste. Même fragilisé, le Néerlandais rêve de pouvoir renverser la vapeur.

Manchester United : Ten Hag, l'unique problème ?
Erik ten Hag vit une saison compliquée avec Manchester United.

«Il est impossible de faire progresser une équipe quand nous sommes autant handicapés. C'est comme nager avec les mains dans le dos, avec l'obligation de garder la tête haute au-dessus du niveau de l'eau. C'est ce que nous essayons de faire en ce moment. Je suis là depuis deux ans et je n'ai eu qu'une seule fois un groupe au complet. On ne peut pas faire progresser une équipe, et particulièrement dans certains domaines clés, avec autant de blessures.»

Au sortir de la défaite de Manchester United contre Arsenal (0-1) dimanche à l'occasion de la 37e journée de Premier League, l'entraîneur mancunien Erik ten Hag s'est montré fataliste. Oui, son équipe, 8e au classement et éliminé de la Ligue des Champions dès décembre, réalise une saison décevante, mais elle dispose de circonstances atténuantes.

Rooney secoue les joueurs !

Conscient que l'exercice raté des Red Devils pourrait lui coûter sa place cet été, le Néerlandais ne souhaite pas partir par la petite porte. Avec un contrat courant jusqu'en juin 2025, l'ancien de l'Ajax Amsterdam s'accroche à sa place et son rêve de triompher à Old Trafford. «Manchester United est un club immense et vous ne réalisez que lorsque vous arrivez pour la première fois, vous devez affronter les choses. Mais je voulais relever ce défi et je n'ai pas eu une seule seconde où je regrette cette décision. Je suis vraiment heureux d'être ici», a ajouté Ten Hag, qui tentera de sauver sa peau en remportant la finale de la FA Cup contre Manchester City le 25 mai prochain. 

Pour la légende de MU Wayne Rooney, il serait d'ailleurs injuste d'imputer la responsabilité des derniers échecs au seul Ten Hag. «Quand vous perdez des matchs de cette façon, il faut se poser de grandes questions. Je pense que les joueurs doivent se remettre en question. Quand vous avez un manager qui parle d'attitudes et de joueurs incapables de jouer pour Manchester United, c'est une énorme insulte. Si je vois mon manager dire ça, il est hors de question que je laisse passer ça jusqu'à la fin de la saison. Je pense que certains joueurs attendent simplement la fin, c'est mon opinion», a pointé l'ancien attaquant sur Sky Sports.

Rêvé pour l'après-Ten Hag, Southgate calme le jeu

Bien qu'il ne l'épargne pas, Rooney ne demande pas la tête de Ten Hag. «Je suis donc désolé pour lui, mais c'est son travail de mettre les joueurs dans les bonnes conditions. Personnellement, j'espère qu'ils lui donneront du temps, car il y a beaucoup de problèmes avec le recrutement, qui n'est pas bon depuis quelques années», a ajouté l'homme de 38 ans. Reste à voir si la direction mancunienne acceptera d'être patiente, quand des techniciens comme Thomas Tuchel (bientôt libre), Roberto De Zerbi (Brighton) ou encore Thomas Frank (Brentford) sont évoqués avec insistance.

Considéré comme la piste prioritaire, le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate a lui calmé les rumeurs. «Je ne suis pas vraiment un parieur et je ne regarde pas les sites comme ça, ils peuvent établir des cotes, mais je n'ai eu aucune discussion. Je dois me concentrer sur le plus important : avoir du succès lors de l'Euro avec l'Angleterre. Le reste n'est pas important pour moi. Je crois que mon pays attend de moi une concentration totale sur l'Angleterre et c'est bien normal», a répondu le Britannique pour ITV News. De quoi laisser un peu de répit à Ten Hag...

Pour vous, un licenciement de Ten Hag réglerait les problèmes de Ten Hag ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB