Gomis a tapé dans l'oeil de Wenger
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2010 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Habitué à faire son marché en Ligue 1, Arsène Wenger pourrait une nouvelle fois faire les yeux doux à certains joueurs du championnat de France. Parmi les pistes explorées par le manager des Gunners, celle menant à l'attaquant lyonnais Bafétimbi Gomis aurait pris de l'ampleur en vue de la saison prochaine.

Gomis a tapé dans l'oeil de Wenger
Bafé Gomis (Lyon) convoité par Arsène Wenger

Nasri, Diaby, Sagna… Arsène Wenger a toujours eu un faible pour les jeunes joueurs français. La dernière cible de l'entraîneur d'Arsenal ne fait pas exception puisque le club anglais étudierait actuellement la piste menant à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis (24 ans, 20 matches en Ligue 1 cette saison, 6 buts). Après avoir révélé un intérêt pour le milieu défensif Maxime Gonalons, la presse britannique a rapporté lundi l'hypothèse de la venue de l'ancien Stéphanois en Premier League pour la saison prochaine. Le profil du joueur aurait séduit les dirigeants londoniens qui chercheraient une alternative à l'attaquant néerlandais Robin Van Persie, trop souvent blessé.

Un petit tour et puis s'en va ?

Sifflé par une partie du public lyonnais lors de certaines de ses apparitions à Gerland, l'éphémère international tricolore (5 sélections, 2 buts) a connu quelques difficultés à trouver sa place au sein de l'effectif rhodanien. Barré en début de saison par un Lisandro Lopez en pleine forme, Gomis a peu à peu imposé un style alliant technicité et puissance. Une adaptation qui satisfait pleinement le président lyonnais Jean-Michel Aulas. «Il a connu des moments difficiles mais il possède une force mentale impressionnante. Certains le sifflent encore mais il finira par convaincre les plus sceptiques» , avait prévenu le patron des Gones.

Avec ces déclarations, difficile d'imaginer un départ de l'ancien Stéphanois lors de l'inter-saison. Seule une très belle offre du club londonien pourrait changer la donne. Transféré dans le Rhône pour un montant de 13 millions d'euros (plus 2 millions de primes éventuelles en fonction des performances sportives), Gomis n'envisagerait pas un départ prématuré et souhaiterait s'inscrire sur la durée dans la capitale des Gaules.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sur le départ de Brighton, où voyez-vous Roberto De Zerbi la saison prochaine ?

OM
Bayern Munich
FC Barcelone
AC Milan
Un autre club
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB